Questions fréquentes

Qui viendra faire le reportage de mariage ?

Vous m’avez choisi pour mon travail, je m’engage donc à être votre seul interlocuteur, dès notre premier rendez-vous jusqu’à la livraison de vos images. Je ne délègue jamais mes prestations.

Comment travaillez-vous le jour du mariage et allons-nous poser ?

Je travaille dans la plus grande discrétion afin de capter toutes les émotions de votre journée. Je n’utilise le flash qu’en cas de nécessité, car mon approche tend vers le reportage pur ; je cherche à imprimer des moments spontanés et pleins de vie bien plus qu’une succession de poses, ceci pour ajouter aux clichés un supplément d’âme. Je serai surement un peu plus directif lors de la séance de couple.

Quand réalisez-vous les portraits de couple ?

L’idéal serait de les réaliser la semaine qui suit votre mariage, car le jour même le temps semble s’accélérer et s’écoule très vite. Si cela n’est pas possible, le moment du cocktail est le plus propice pour avoir de belles images car il bénéficie d’une lumière rasante. Nous pouvons également les réaliser en fin de matinée si vous le préférez.

Couleur ou noir & blanc ?

Cela dépend de l’image, c’est un choix qui se présente lors de la post-production, mais il faut bien reconnaître que j’ai un faible pour le noir et blanc. Cela donne je trouve un côté intemporel à l’image.

Combien de photos prendrez-vous pendant le reportage ?

Ni trop, ni trop peu. Je ne me donne pas de limite, je serai là tant qu’il y aura des moments qui raconteront votre histoire.

Quand pourrons-nous voir les images réalisées à l’occasion de notre mariage ?

Entre 4 à 5 semaines en haute saison, sinon avant le reste du temps. Quand l’éditing de vos images est terminé, je mets à votre disposition, en ligne, un diaporama avec les meilleures photos triées et retouchées ainsi qu’un lien et son code d’accès pour visualiser et télécharger toutes vos images en haute définition. (Toutes les images de votre mariage seront disponibles pour vos familles ou amis en HD et cela sans coût supplémentaire grâce à votre code pin).

Avez vous différentes formules et options ?

Oui bien entendu, cela pour pouvoir répondre aux différents budgets et aux différentes envies. Mes reportages mariage débutent habituellement à l’habillage et se terminent au cocktail. Il est toutefois possible de couvrir l’évènement jusqu’à la soirée si vous le souhaitez. Des « séances en amoureux » ou des « Day After » sont également disponibles.

Livrez-vous des albums ?

Oui dans certaines collections un livre assemblé par mes soins vous est remis, c’est pour moi gage de qualité.
quelques semaines après votre mariage, vous recevrez par mail un aperçu de la mise en page que je vous propose pour votre album (je m’occupe de la sélection des photos). Je pourrai, suite à vos remarques, faire les modifications nécessaires (disposition, choix des photos). Lorsque nous sommes tous trois d’accord sur la mise en page et la sélection, l’album part en fabrication (environ 3 ou 4 semaines).

Êtes-vous mobile ?

Je me déplace où vous voulez, en France ou à l’Étranger, veuillez me contacter pour connaitre les coûts mais rassurez vous je n’ai pas des goûts de luxe.

Quels sont vos tarifs ?

Je vous invite à me contacter afin que je réalise pour vous un devis personnalisé (différentes options s’offrent à vous) mes prestations démarrent à 1290 €.